Queues de Cerises…

Publié le par Miss Terre


Cette année dans ma région les cerises n'ont pas pu être récoltées, en effet la pluie les a fait éclater et pourrir, mais soit, je ne vais pas tout gacher, j'ai donc récolté les queues de cerises, que j'ai fait sécher et j'ai gardé tout ceci dans un joli pot.

Avec les feuilles de cassis, vous pouvez le faire infuser pour concocter une boisson spécial drainage pas chère et très efficage.
Lorsque l'on dit drainaige c'est en fait un diurétique, mais naturel.
Le sel que nous consommons en trop grande quantité dans les aliments nous fait "garder" notre eau au delà du nécessaire. L'été  et pendant certaines parties du mois, les femmes se plaigent de "gonfler", tout ceci c'est le sel… Alors le mieux étant de réduire ses quantités de sel absorbé par jour, ou en attendant, essayer de limiter un peu les gonflements.


Tisane de queues de cerises

Prendre 30 grammes (une bonne poignée) pour un litre d'eau.
Laisser bouillir 10 minutes puis infuser.

Avant d'utiliser les queues de cerises sèches, il faut les faire macérer dans l'eau froide pendant une dizaine d'heures au moins.

On peut compléter ce remède de la manière suivante : après les 10 minutes de décoction, verser le contenu bouillant sur 250 grammes de cerises fraîches ou sur des rondelles de pommes.
Laisser infuser 20 minutes.
Passer dans un filtre (linge ou passoire).
A boire en un ou deux jours.

Publié dans Arbres & Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quel site internet interessant. Si vous voulez déclarer votre flamme à l'élu de votre coeur ou mettre en valeur une forte amitié, utilisez un compteur pour déclarer votre amour à la personne qu vous tenez.
Répondre
A
Top ce blog. Nous avons un site internet pour des demandes de devis travaux. Que ce soit pour carrelage, de la peinture, de la construction gros oeuvre ou de l electricité vous pouvez demander un devis gratuitement. Un professionnel du BTP vous répondra très vite.
Répondre
O
I have never tried this brand before. My cousin loves drinking it. He has given an interesting account about the health benefits too. Anyway, it was nice to read so many interesting reviews. I would love to check it out some time later.
Répondre
E
J'apprécie les vertus de cette tisane que je consomme régulièrement.<br /> Très belle photo, ça donne envie de croquer dedans à belles dents
Répondre
M
<br /> Bonjour Eleonor,<br /> <br /> Je tache aussi de faire un mélange avec des feuilles de cassis, c'est encore plus efficace…<br /> <br /> A bientôt,<br /> Miss Terre<br /> <br /> <br />